Nova Scotia Archives

Au cœur de l'Acadie

Registres du gouvernement britannique à Annapolis Royal, 1713-1749


Utilisation des livres en ligne

Il y a deux manières de consulter les recueils de correspondance et de procès-verbaux en ligne.

Chacun des trois ouvrages publiés a un index, reproduit électroniquement en français et en anglais. Chaque entrée d'un index est reliée par lien hypertexte à la page appropriée dans le livre. Dans certains cas, les toponymes français ont été fournis lorsqu'ils étaient facilement repérables, et ce pour faciliter la lecture des entrées dans les index en français. Toutefois, les toponymes correspondants qui apparaîtront dans les pages consultées sont fournis entre parenthèses.

Puisque les trois livres ont été lus optiquement au moyen d'un logiciel de reconnaissance optique de caractères, les chercheurs peuvent aussi taper dans la fenêtre de recherche un terme ou une expression d'un intérêt particulier. Les résultats affichés correspondront à toutes les pages nécessaires dans les trois livres.

De plus, un certain nombre d'événements ou de sujets décrits dans les trois livres ont été reliés électroniquement à des images numériques des documents manuscrits originaux, tout dépendant de la lisibilité et de l'état de ces originaux.

Les visiteurs voudront peut-être aussi voir nos autres ressources en ligne liées au patrimoine acadien :

précédent

              EN

Nova Scotia Archives — https://archives.novascotia.ca/heartland/using/

Crown copyright © 2020, Province of Nova Scotia.