Nova Scotia Archives

Registres de cimetière

Registres de cimetière

Les registres de cimetières sont également très utiles pour les recherches généalogiques.  La plupart des registres détenus par les Archives de la Nouvelle-Écosse sont des transcriptions des inscriptions des pierres tombales et ne sont pas les registres réels des inhumations dans un cimetière donné.

Le dépôt des registres de cimetière aux Archives de la Nouvelle-Écosse n'a jamais été exigé. Les Archives ont cependant, au fil des ans, accumulé un ensemble important, bien qu'incomplet, de registres.

La base de données des registres de cimetières des Archives de la Nouvelle-Écosse qui se trouve sur ce site Web contient des renseignements sur plus de 2 000 cimetières et lieux de sépulture de la province et indique s'il existe des transcriptions des inscriptions des pierres tombales. Il faut cependant faire attention, car pour certains cimetières, il existe deux transcriptions, voire davantage.

Les registers de cimetières et les transcriptions sont disponibles aux Archives de la Nouvelle-Écosse sous forme papier (originaux) ou sur microfilms. Renseignez-vous sur les heures d'ouverture et l'adresse afin de préparer votre visite.

On trouve également aux Archives de la Nouvelle-Écosse une petite collection de registres de pompes funèbres. Renseignez-vous sur les heures d'ouverture et l'adresse afin de préparer votre visite.